Jacques Gretha a eu deux vies, une première vie de pilote puis une deuxième vie de potier. Quand on a eu la chance de connaitre Jacques, nous pouvons très facilement comprendre le lien qu’il a trouvé dans ces deux activités.
Tout d’abord la terre, qui lui a donné un palmarès jusqu’à un titre de champion de France et ensuite celle que Jacques façonnait dans son atelier. Puis la position et l’attitude, assis dans le baquet et fonceur le volant bien en main, puis ensuite assis devant son tour plongé et concentré dans ses créations.
Dans ses deux vies, Jacques y a mis tout ce qu’il était, sa personne, son caractère, sa passion. Entouré par Maité, elle y est pour beaucoup dans les engagements de Jacques. Il savait qu’il pouvait compter sur son soutien discret mais solide.
Jacques, tu avais un regret, ne pas avoir accroché les Cimes et cette malédiction du Jara qui planait au dessus de toi. Aujourd’hui, tu prends à nouveau ta revanche ! Désormais tu vas éternellement planer au dessus du Jara et de toutes les cimes alentours.
A Maité, à ta famille, à tes proches, tes amis, l’Ecurie des Cimes présente ses plus sincères condoléances. Nous nous souviendrons longtemps du trio Jacques Maite et Isabelle.
Retrouvez les dans le reportage Télé Cimes de 2016 ci-dessous.