C’est avec une pointe d’humour et d’ironie qu’ Henri disait “nous sommes les derniers dinosaures”. Elle est profonde et étendue cette empreinte qu’Henri laisse dans nombre de familles. Combien d’enfants et de générations sont passés entre ses mains douces et expertes. Sa parole était discrète mais précieuse. De tradition familiale sûrement, il était de ceux qui pensaient que l’agréable n’a de valeur que s’il est utile au plus grand nombre. Henri nous faisait la joie de répondre présent à nos invitations. Spectateur plus que privilégié de la naissance des Cimes, nous garderons d’Henri son attachement profond à l’homme et bien sûr en premier lieu, à son papa, Sauveur, comme il nous l’avait témoigné à l’occasion du premier Cimes l’Historique.
L’Ecurie des Cimes présente ses plus sincères condoléances à la famille d’Henri, à ses proches, à ses amis. Nous garderons l’image d’un grand Monsieur plein de bienveillance. Les dinosaures ne disparaissent jamais vraiment, ils nous ont laissés plein de traces que nous tâcherons de suivre. Au revoir Henri et merci pour tout.
Dans la vidéo ci-dessous, à partir de 8min30s, retrouvez Henri à l’occasion du premier historique des Cimes à Cambo les Bains.
Merci à l’Ina pour le témoignage vidéo ci-dessous, datant de 1967, dans lequel Henri explique toute la philosophie de la naissance du rallye des cimes :