Ses yeux se sont fermés, mais son regard ne s’éteindra jamais. Robert restera parmi nous éternellement grâce à La multitude de ses clichés. Fidèle, parfait connaisseur et passionné de notre discipline, Robert savait immortaliser les moments et les situations. En grande partie grâce à lui, nous pouvons nous retourner sur notre passé et prendre conscience de toute l’évolution du TT qu’il a vécue et qu’il aimait tant. Comme de parfaits témoignages, Robert aimait donner ses photos pour transmettre. Car pour lui, la photo prenait plus de valeur lorsqu’il la partageait.
Sa gentillesse et son accessibilité aidant, Robert s’était lié d’amitié avec le monde du TT, que ce soit concurrent, organisateur, suiveur ou simple curieux. Je suis sûr que bon nombre d’entre nous avons quelque chose de Robert, un cliché, un article de presse, une discussion. Sachez qu’aujourd’hui, ce quelque chose prend encore plus de valeur.
Robert, pour ne pas mettre à mal ta discrétion, je dirais simplement merci pour tout ce que tu as fait.
A ton tour de prendre le départ de la piste aux étoiles. Nous n’avons pas tes talents de photographes, mais en fermant les yeux, nous te voyons tous.
Au revoir Robert.