Qu‘il est dur d‘aller défier les chronos, qu‘il est dur d‘aller chercher les dernières secondes, qu‘il est dur de se mesurer au temps, mais que tout cela devient futile lorsque le temps s‘arrête brutalement !
Alice, le temps qui est passé croit avoir gagné, mais il se trompe. Il n‘a rien gagné ! Il n’effacera jamais les souvenirs, les moments que tu auras partagé en famille ou entre amis. Il ne sera jamais à la hauteur de Léna, ta fille, le plus beau témoignage de ton passage parmi nous.
Alice, Louis t‘avait offert une étoile aux Cimes il y a quelques années. En retour, offre maintenant à tous les tiens l‘ensemble des étoiles qui brillent autour de toi. Qu‘elles les éclairent, qu‘elles les réchauffent, qu‘ils y trouvent un peu de réconfort et la force de surmonter ton départ.
A Léna, à Pierre Paul, à Marie Pierre, à Louis, à Bastien, à l‘ensemble de la famille Dronde, à leurs proches, à leurs amis, l‘écurie des cimes présente ses plus sincères condoléances. Alice, c’est là-haut maintenant que tu brilleras, éternellement. Et ça, le temps n’y pourra rien ! Il a perdu.